20 Juin 2020 : Cévennes

Nous avons loué un gîte pour une semaine dans les Cévennes. Sans Connaitre le coin : c’est au sud du Mont Lozère à Ventalon en Cévennes. Le matin, le proprio nous appelle pour nous dire que « la route est fermée ». Il voulait parler de la route de Florac, Leon comprend que c’est celle d’Alès. Bref c’est donc la route qui fait Alès-Florac qui est fermée. On décide de passer par les petites routes sans trop savoir où l’on s’engage. Avec la remorque et les motos dessus, çà a été épique ! !

En gros Genolhac, Vialas, et une descente vers la Saint Privat de Vallongue (le gite est au dessus).

On a du mettre plus de deux heures à faire cette portion de 30 km.

Cerise sur le Gâteau : Le GPS (GARMIN contre lequel j’ai déjà râlé précédemment) nous a copieusement perdus à l’arrivée. Nous faisant descendre jusqu’à la 106 pour nous faire reprendre une route coupée. Gérard a eu la bonne idée de supprimer la mention du lieu-dit pour qu’il se retrouve, mais on a vécu un beau moment de solitude.

Les routes coupées ? parlons-en, c’est à cause de l’épisode cévenol d’il y a quelques semaines que pas mal de routes sont coupées en local. Partout des panneaux : route coupées. Léon est allé voir si la N106 était réellement coupée. Elle l’est : Nationale totalement affaissée sur toute la largeur de la chaussée (accotement compris, 30 cm de hauteur et 30 mètres de long !

Ce qui fait que nous voila arrivés dans un gîte superbe, mais coupé du monde 🙂

Toutefois c’est aussi sans compter la montée vers le gîte, lequel est tout au bout d’une « route/chemin », plus rien après. Sauf que…. la route est dans un état lamentable (affaissements, graviers, débris) et enfile 3 épingles successives dont une dans lequel l’attelage n’est pas passé du premier coup. D’ailleurs ce matin nous sommes passés avec le katkat sans remorque et nous sommes obligés de faire 2 manœuvres pour passer l’épingle. Alors on imagine avec la remorque. Léon a pris son coup de chaud à la montée.

 

Mignon mais au bout du monde…..

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.