19 Mai – Grosse balade en Katkat

Hier, Leon se souvient qu’il existe un roadbook qui se déroule dans la région. Un roadbook de chemins. Isa trépigne et le soir Gérard reçoit la « trace » qu’il charge dans l’Ipad grâce au logiciel de l’IGN (Iphigénie). Et nous voilà partis pour une balade uniquement  par des chemins et c’était super bien : De Pont d’Ain à environ 10 km de Nantua via les chemins ou les routes minuscules, celles avec de l’herbe au milieu. On est même passé au col de Berthiand (grands souvenirs de routes des vacances quand la mome était gamine) via les chemins.

Très chouette. Il fait super beau, voir chaud, et on était bien dans les forêts.

Pique-nique au milieu de nulle part. On a tout dans le Toy : un vrai frigo, le réchaud à gaz, un mini cafetière à main qui sort une bonne dizaine de bars pour le café du Leon et même l’eau courante pour faire la vaisselle 🙂 Et c’est sans compter table, chaises, relax, du 220V (merci msieur Don Pedro) pour recharger les batteries des tablettes et appareils photo, pfuuu, un véritable hôtel 5 étoiles !

Ci-dessous, l’arrivée sur Cerdon (où l’on s’est approvisionné).

Cerdon et ses vignes 😉

Fin de la balade au pied d’une petite chapelle du XI ème, avec la vue sur Nantua, son lac et tout au fond, son viaduc.

Isa adore ces arbres fantomatiques. Ca, l’endroit est plutôt humide !

Et des chemins, parfois carrossables, souvent caillouteux, accessoirement sous forme de devinette car envahis par les herbes folles. Et oui, si personne n’emprunte ces voies de communication, la nature reprend ses droits.

Bref, encore une belle journée de découverte 🙂

 

3 réponses sur “19 Mai – Grosse balade en Katkat”

  1. Génial, cest super de pouvoir se balader comme ça.
    Pas très loin de chez vous en plus.
    Profitez bien surtout
    Bises.

  2. Belle ballade !
    Profitez bien !
    Ça fait du bien ces photos de sortie bucolique !

  3. Merci Danielle. Oui, il y avait VRAIMENT besoin de prendre l’air. Deux mois de confinement et de télétravail. arghhhh…. Il fallait que je sorte. bises à vous et faites signe si vous passez par ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.