Dernier jour en Hongrie

Nous sommes allés à la grande ville proche  : Sopron. Un peu difficile de trouver le centre, mais c’est une chouette jolie ville.

Avec comme partout ses cliniques dentaires, ses Tabak Trafik, ses massages Thaï 🙂

Cette ville est un mélange de modernité et de conservatisme. On y a vu plusieurs chapeliers, cordonniers, tailleurs. C’est vraiment très agréable.

Les trabans et quelques vestiges des dures années s’exposent sur une petite place dédiée. En 2011, dès que nous avions passé la frontière, nous avions vu de suite des trabans, des vieilles mobylettes ou motocyclettes ante-diluviennes. Plus rien de tout çà, les véhicules sont neufs, parfois électriques.

(sur une semaine nous avons croisé deux trabans sur la route, c’est tout).

Sur cette même place dédiée au souvenir, quelques images de répression, un mirador, une ancienne cabine de douane s’exposent aussi.

Quelques courses plus tard, retour au camping pour….. se baigner ;).

Il a fait encore très chaud aujourd’hui.

Et puis ce soir j’ai encore une fois convaincu Gérard de sortir faire quelques clichés du coucher de soleil. Je ne regrette pas, on a encore eu un chouette spectacle !

Demain nous entamons notre retour, en plusieurs jours, nous passons par l’Autriche prendre une petite route que nous connaissons déjà mais qui nous avait laissé un super souvenir.

🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.