Jour 15 Otocac – Plitvice – Otocac

image_pdf

Le Danger n’est pas toujours là ou l’on l’attend, comme l’écrit Ginette de Bébert dans un  commentaire d’hier.

Fuyant les routes trop roulantes à cause de Croates en folie, nous décidons de faire un tour vers le Parc National des lacs de Plitvice par une petite route blanche qui part d’Otocac.

Chemin faisant, quelques panneaux sur le coté me font penser qu’il vaudrait mieux éviter d’avoir envie de faire pipi dans les champs.

Puis c’est en forêt que je n’irai pas non plus me soulager !

Et le rythme s’intensifie. Dans certains coins, les panneaux sont tous les 20-30 mètres !!! On  ne risque pas de les louper.

 

Malaise…..

Et pourtant elle est si jolie cette forêt !  Et Léon qui ne trouve rien de mieux à dire que “il doit y avoir des ours dans ces forets” (fort probable, il y a une nursery pour oursons trouvés à Otocac). En repartant, je priais sainte Bullet pour qu’elle ne choisisse pas ce moment pour tomber en panne……

Tous ces  mémoriaux  sont là pour nous rappeler que 20 ans ce n’est rien. Il est vrai que chez nous on a les équivalents pour 14/18 ou 39/45.

sur le bord de la forêt :

 

Nous ne verrons pas grand chose de Plitivice, nous ne sommes pas rentrés dans le parc.

Mais nous avons bien profité de la charmante campagne environnante.

et nous avons rencontré une bande de 4 jeunes Nantais, en vélo, qui vont jusqu’a Athènes pour deux d’entre eux et Istanbul pour les deux autres.

Chapeau bas !

PS : Je lisais ce midi qu’il restait de 250 à 500 000 mines anti-personnelles en Croatie et que cela reste non-quantifiable en Bosnie.

PS2 : Il y aurait 1000 ours bruns en Croatie, dont 100 dans la région de Plitvice.

 

 

One Reply to “Jour 15 Otocac – Plitvice – Otocac”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *