2 Juin – Dingle – sortie en mer

On s’etait promis que si c’etait possible, nous ferions une sortie en mer, façon safari photo. Comme sur Dingle plusieurs loueurs proposaient ce service, on s’est inscrit pour aujourd’hui.

Au matin la météo est meilleure que prévu et nous gratifie d’un joli soleil, chic ! Alors comme d’hab on fait quelques clichés sur la route, c’est tellement joli 🙂

Le matin j’ai pris un déjeuner local : des œufs pochés et du saumon fumé, çà a eu du mal à passer et je sentais mal la sortie en mer….. Gérard, lui, a déjeuner avec une énorme omelette. Nous décidons de ne pas manger plus que çà, le rendez vous est a 12h15, tant pi, je pars avec quelques biscuits dans le sac.

Et c’est la que le temps commence à se gâter….. On nous passe des fringues étanches, un gilet de sauvetage et go…….

Nous commençons par visiter des falaises, très jolies, les explications sont compliquées et nous ne comprenons pas tout, dommage. Nous avons fait des vidéos de ces visites, si un jour je trouve comment les incorporer 😉

Ensuite nous prenons le chemin des Iles, voir les animaux. Cela commence par une colonie de cormorans et d’autres oiseaux dont nous n’avons pas compris le nom.

Arrivés près d’une Ile, c’est une colonie de phoques qui nous attend.

Ce n’est pas facile de photographier, le bateau bouge…. nous avions pris chacun un appareil, Gérard avec un 300 mm et moi avec le 150-600, c’est une erreur, impossible de faire une mise au point correcte pour ma part, donc toutes ces photos nous les devons à Gérard 😉

Par contre j’ai sorti l’iphone du sac pour faire quelques prises, et ca marche bien ce truc !

Nous arrivons près d’une autre ile, laquelle est rose (je suppose de la bruyère), et sur celle ci c’est un festival d’oiseaux, il y a en partout ! Ce sont des macareux moines. trop rapides et trop petits pour qu’on arrive à faire un cliché, on aperçoit malgré tout les petits points noirs.

Une autre ile et c’est une autre surprise qui nous attend.

Nous visitons plusieurs iles avec des formes assez spectaculaires. sur certains de ces photos, c’est la bruine qui empêche la clarté, il tombe des grains en permanence.

Ensuite nous nous écartons des iles, pour aller en pleine mer, voir si nous sommes chanceux ce jour… On peut voir des baleines et des dauphins, si tout va bien. Nous ne verrons pas de baleine, mais à un moment deux nageoires se profilent :

🙂

Quelques Dauphins nous font le plaisir de venir jouer autour du bateau, c’était géant !

Ils rasent le bateau, on pourrait presque les toucher….. nous gratifient de quelques sauts, instants magiques !

Ça dure un bon moment…. on a du mal à saisir des images nettes, ça bouge…..

Un sacré bon moment que nous ne sommes pas près d’oublier !

16 Heures : C’est fini, nous passons par le pub, j’avoue que le bailey’coffee m’a bien réchauffée 🙂 Gérard n’a pas voulu, et bien il a encore froid ce soir 😉

Et quoi . sur la route du retour, de nouveau un goéland qui vient faire ami-ami – en réalité il viennent quémander un petit truc à manger, les gourmands.

Demain soir nous dormons au dessus d’un pub, ça promet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *