13 Juin – Mont Olympe

Une balade tranquille au dessus de l’endroit où nous sommes installés, au Mont Olympe. C’est traditionnellement le domaine des dieux, enfin les anciens dieux !

NDL (Note du Leon) : L’origine de notre civilisation, tout de même !

Le Mont Olympe est le sommet le plus haut de la Grèce, avec une station de ski…. enfin à la mode grecque, on a vu UNE remontée 😉

Pas de trop près car la-haut, surprise c’est tenu par des militaires qui nous ont empêché de passer. Les photos sont d’ailleurs interdites. J’en ai « volé » quelques-unes malgré tout.

NDL : Les militaires gardiens du foyer des dieux. Surprenant, n’est-il pas ?

Nous avons pu monter jusque 1700 mètres, par une route certes propre mais impressionnante. J’aurais pu faire des paysages superbes, notamment la vue sur le littoral, si ce n’était cette brume omniprésente, on ne voit rien.

Nous avons croisé quelques chevaux sauvages

Les vaches sont en totale liberté, donc régulièrement sur la route 😉

Un monastère (il y en a partout…)

et quelques papillons.

Les brochures indiquent une flore et une faune hors du commun, j’avoue que, mis à part les chevaux sauvages, même pour les fleurs, on est mieux lotis par chez nous.

La journée s’est terminée par un bain de mer bien mérité. Il fait chaud, mais moins qu’hier, on a pas passé les 32 degrés.

C’est bien du sable cette brume omniprésente :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *